Faciliter le parcours des innovateurs en e-santé

  • Comprendre l'écosystème de la e-santé 
  • Identifier les financements dont vous pouvez bénéficier
  • Décrypter la réglementation

Les clefs pour décrypter les structures, le financement et les acteurs

Cap sur le social et le médico-social

Vous avez un projet de création d’un outil social et/ou médico-social numérique innovant ? G_NIUS vous aide à comprendre, vous préparer et anticiper.

Accédez au service

Les événements de la e-Santé

Découvrez les prochains événements de la e-Santé. Proposer un événement

Voir tous les Evènements

L'Identité nationale de santé (INS), Mon Espace Santé, ROR, Prise en charge anticipée numérique (PECAN), Télésurveillance

Des pas à pas pour gagner du temps !

G_NIUS vous guide dans les étapes à mener, les démarches à réaliser, la documentation à consulter...

Accédez aux parcours guidés

Les actualités de la e-Santé

Découvrez les dernières actualités de la e-santé ! Proposer une actualité

Voir toutes les Actualités

Devenez le 3597ème membre

Inscrivez-vous afin de recevoir la newsletter de G_NIUS et soumettre vos idées sur les nouveaux services que G_NIUS apportera aux entrepreneurs.

S'inscrire

Nos partenaires

G_NIUS vous présente ses partenaires !

Paroles d'experts

node.html.twig

Financement

PECAN, la prise en charge anticipée numérique

node.html.twig

La e-Santé à l'international

A la rencontre des ambassadeurs - Allemagne

node.html.twig

Lauréats SASN

Lauréat SASN - Kiro

Kiro

node.html.twig

La e-Santé à l'international

A la rencontre des ambassadeurs - Pays-Bas

node.html.twig

Lauréats SASN

Lauréat SASN - Synapse Medicine

Synapse Medicine

node.html.twig

Lauréats SASN

Lauréat SASN - Axomove

Axomove

G_NIUS : le guichet national de l’innovation du numérique en santé. 

Véritable facilitateur de l’innovation en santé numérique, G_NIUS est le fruit d’un travail collectif entre la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l’agence du numérique en santé (ANS).  Le guichet national de l’innovation du numérique en santé (G_NIUS), oriente, informe, et met en relation l’ensemble des acteurs de la e santé pour faciliter l’innovation et valoriser les réussites de terrain (via notamment le podcast 100 jours pour réussir qui présente les retours d’expérience de différents porteurs de projets).  De plus, pour compléter son expertise, G_NIUS s’entoure de partenaire incontournable dans le domaine de la santé : l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament), l’Assurance Maladie, BPI France, la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) et la HAS (Haute Autorité de santé).

Des outils aux services des innovateurs. 

Depuis 2020, G_NIUS met à disposition différents outils; pour aider les porteurs de projet à s’orienter dans le monde de la santé numérique en France. 

Avec le service réglementation de la e santé, G_NIUS, aide à identifier les différents entrepreneurs à identifier les sujets à intégrer dans leurs outils (comment gérer les données de santé …) via notamment son diagnostic réglementaire. Avec la boussole de la doctrine,  G_NIUS, présente, et permet à l’innovateur de mieux comprendre la feuille de route du numérique en santé « Ma santé 2022 ». 

Via le service Acteurs de la santé, l’innovateur retrouvera un panorama de l’ensemble des principaux acteurs de la eSanté en France. Avec cet outil, le porteur de projet pourra identifier les acteurs de la santé numérique à contacter. 

L’outil financement permettra d’aider le porteur de projet à comprendre le fonctionnement du système de remboursement pour construire un modèle économique. Avec les fiches financement, il pourra identifier les différents types de financement public en France et en Europe. 

Enfin en complément de ces outils, vous pouvez retrouver toutes les actualités et événements de la e santé en France.

Avec G_NIUS, la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) souhaite faciliter le quotidien des professionnels et innovateurs, à mieux connaitre l’écosystème dans lequel leurs projets s’inscrivent.

En France, la e santé ça avance ! 

Afficher plus