Lancement de la 3ème édition du concours Start-up & Handicaps

Innovation

15/04/2022

Le CoWork’HIT, centre d’innovation au service du handicap, et ses partenaires organisent la 3ème édition du concours Start-up&Handicaps, après le succès des 2 premières éditions (9 lauréats, 180 candidatures). Celui-ci vise à favoriser et valoriser l’émergence de solutions innovantes au service du handicap, accélérer leur réalisation par l’accompagnement et ainsi aider à structurer la filière nationale. Les porteurs de projets ont jusqu’au 24 juin pour envoyer leur candidature. À l’issue des délibérations, cinq lauréats seront récompensés.

Soutenir l’innovation et mobiliser les personnes en situation de handicap

L’appel est lancé aux start-ups nationales ou francophones qui innovent sur le champ du handicap pour transmettre leur candidature au plus tard le 24 juin prochain sur le site.

Booster une innovation au service du handicap, c’est aussi contribuer à rendre notre société plus inclusive. À ce titre, ce concours, doit permettre de saisir toutes les opportunités pour ouvrir le champ des possibles aux candidats, rencontrer les acteurs de la filière, se fédérer pour co-construire des solutions innovantes, certes au service du handicap, mais surtout avec les personnes en situation de handicap elles-mêmes.

En plus d’une dotation de 10 000 euros allouée par les partenaires du concours aux entreprises lauréates, les équipes du CoWork’HIT et ses partenaires offriront également un accompagnement global aux projets primés, à travers l’apport de leurs expertises transversales et l’accès à leurs réseaux d’usagers. Une intelligence collective partagée pour aller plus vite et plus loin. C’est bien la dynamique que doit porter ce concours.

Le 3 novembre 2022 se déroulera la remise de Prix organisée à l’occasion d’un temps fort sur le handicap proposé par Lorient Agglomération, dans le cadre du projet Handicap Innovation Territoire (HIT).
Le concours Start-up & Handicaps produira in fine un observatoire sur la filière française du handicap, permettant ainsi de contribuer à la structurer, tout en valorisant la dynamique locale et régionale mobilisée autour du handicap.