France 2030 : ouverture de la 11ième vague du concours d’innovation "i-nov", thématique sante
Innovation
12/01/2023
L’appel à projets "Concours d’innovation i-Nov" est un dispositif de soutien financé par le plan France 2030 qui a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française, notamment dans la santé numérique
L’état aux cotés des innovateurs français dans la santé numérique
L’État s'est donné pour priorité de faire de la France un pays leader en matière de santé numérique. Dans le cadre de France 2030, la stratégie d’accélération "Santé numérique" est dotée de 718 millions d’euros et elle accompagne les entrepreneurs. Cette stratégie est le fruit d’une synergie entre différents plans gouvernementaux mis en place pour anticiper l’avenir et consolider une filière en forte croissance.
Afin de dynamiser et d’accompagner la maturation des innovations en France, trois actions de la stratégie se concrétisent à travers le guichet « concours d’innovation – i-Nov » :
- Renforcer les aides à l’innovation ciblées sur les nouveaux usages numériques ;
- Développer des services de téléconsultation/télésanté accessibles aux personnes en situation de handicap ;
Le soutien de l’Etat, à travers France 2030 est un facteur déterminant pour les filières industrielles stratégiques, souveraines et soutenables. C’est également la marque d’un fort engagement auprès des entreprises via des financements, une labellisation reconnue et une communication renforcée.
Un appel à projets ambitieux et récurrent
Ce concours d’excellence est dédié aux projets innovants mono-partenaires portés par des startups et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale.
Cet appel à projets a pour objectif d’identifier et de soutenir des projets présentant des innovations significatives en termes de produit ou d’usage. Les porteurs pourront postuler à cet appel pour des coûts totaux du projet compris entre 1 M€ et 5 M€ et dont la durée est comprise entre 12 et 36 mois.
L’appel à projets est ouvert du 9 janvier au 11 avril 2023. À l’issue d’une phase de pré-sélection, des auditions se tiendront. L’annonce des lauréats est prévue en juillet 2023.
Le périmètre précis de chacune des thématiques est décrit dans le cahier des charges, opéré par Bpifrance.
Page de consultation publique avec cahier des charges et FAQ :