Appel à projets MindLink

Ecosystème

17/12/2024

MindLink souhaite accompagner des nouveaux projets dès 2025 afin d’augmenter le nombre de dispositifs numériques adaptés aux besoins des personnes concernées par un trouble psychique ou du neurodéveloppement, des aidants et des professionnels.

En savoir plus

 L'Appel à projets de MindLink est ouvert jusqu'au jusqu'au 15 janvier 2025.
 Les projets proposés doivent répondre à l’un des trois axes suivants : 

  • Accompagner les personnes concernées par un trouble psychique ou du neurodéveloppement en adressant une pathologie spécifique. 
  • Améliorer les conditions de travail et le bien être des professionnels de santé. 
  • Favoriser le lien entre la ville et l'hôpital (Appui aux aidants de personnes concernées, communication entre les acteurs de la prise en charge médico-sociale, sociale et éducative). 

Quelles sont les ambitions de MindLink ? Porté par le GHU Paris psychiatrie et neurosciences et huit partenaires (GH Paul Guiraud, GIP Sesan, La Poste Santé Autonomie, La Maison Perchée, Unafam, Psycom, Inserm, PariSanté Campus), labellisé "Tiers-lieu d'Expérimentation" par la Caisse des Dépôts et Consignations, MindLink a pour mission d'apporter des terrains d'expérimentation à des entreprises innovantes grâce à une file active de personnes concernées par un trouble psychique ou du neurodéveloppement, d'aidants et de professionnels de santé. 
Des méthodes inclusives de co-constructions sont déployées afin de s'assurer que les dispositifs numériques développés couvrent bien l'ensemble des besoins exprimés par les usagers. MindLink offre également une évaluation (médicale, scientifique et réglementaire) soutenue par des acteurs clés du territoire et une compréhension et un accès aux outils régionaux et nationaux.