Appel à projets : Data Challenges en santé
Ecosystème
25/08/2022
L’appel à projets "Data challenges en santé" est un dispositif d’aide s’inscrivant dans le cadre de la stratégie d’accélération "Santé Numérique" et du Grand Défi "Améliorer les dispositifs médicaux à l’aide de l’intelligence artificielle".
Projets attendus
Cet appel à projets s’adresse aux sociétés savantes, aux établissements de santé ou aux groupements de coopération sanitaire qui souhaitent mettre en place des data challenges en santé. Il s’agit de compétitions en science des données qui visent à répondre à des problématiques médicales précises relevant de la médecine personnalisée, en se basant sur l’analyse de jeux de données mis à disposition de l’ensemble des compétiteurs et en mobilisant des technologies d’intelligence artificielle. Les projets soumis doivent porter exclusivement sur l’organisation de data challenges.
Les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier d’un montant maximum de 200 000 euros et d’un accompagnement opérationnel par le Health Data Hub.
- Les lauréats de l’appel à projets s’engageront à réaliser les challenges dans un délai de 18 mois, à partager de manière ouverte tout ou partie des données sur lesquelles portent les challenges, et à ne Le dossier de candidature devra être soumis complet, dans les délais et sous forme électronique sur l’extranet de Bpifrance ;
- Le projet devra être porté par une société savante rattachée à un Conseil National Professionnel, un établissement de santé ou un groupement de coopération sanitaire. Le projet pourra être mono-partenaire ou collaboratif, dans la limite de 3 partenaires ;
- Le projet devra se dérouler en moins de 18 mois et présenter une assiette de dépenses maximale de 200 000 euros.
Dépôt des candidatures
Date limite de dépôt : 2 novembre 2022 à 12 heures (heure de Paris)
Calendrier : Les candidatures peuvent être déposées à compter de la date de publication de l’appel à projets et seront relevées à la date de clôture le 2 novembre 2022 à 12h (midi heure de Paris).
Le dossier est à adresser à Bpifrance sous forme électronique sur sa plateforme en ligne