G_NIUS lance son parcours guidé concernant la mise en œuvre de l'Identité Nationale de Santé (INS) !

Ecosystème

17/06/2021

Conçu à 8 mains par les équipes du Centre National de Dépôt et d’Agrément (CNDA), du GIE SESAM-Vitale et de l’Agence du Numérique en Santé (ANS), ce parcours guidé a été imaginé pour faciliter le travail des éditeurs qui sont chargés de déployer l’INS chez leurs clients.

Pour rappel, l’INS constitue l’identité unique et pérenne de chaque usager. 
Depuis le 1er janvier 2021, toutes les données de santé doivent obligatoirement être référencées avec l’INS. Cette identité unique va permettre dans un premier temps de faciliter les échanges et le partage de données de santé et dans un second temps d’améliorer la qualité de la prise en charge et la sécurité des soins.

Si vous êtes concerné par la mise en place de l'INS, vous devez proposer au plus tôt une solution compatible INS à vos clients afin de leur permettre de respecter l'obligation légale, qui s'applique depuis le 1er janvier 2021, de référencer toutes les données de santé avec l'INS.

Les équipes du CNDA, du GIE SESAM-Vitale et de l’ANS, les 3 organisations impliquées dans la mise en œuvre de l’INS, avaient pour volonté d’apporter une clarification et des clés de compréhension concernant ce parcours de mise en œuvre. En effet, chaque structure a son périmètre, ses procédures et ses délais. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. 

Le souhait était donc de créer un outil permettant d’identifier facilement les différentes étapes du parcours, de rendre plus lisible l’offre d’accompagnement des éditeurs, de faciliter l’accès à l’information, aux ressources et d’identifier rapidement les interlocuteurs privilégiés en fonction de la problématique de l’éditeur.

Grace à ce travail de collaboration le parcours guidé est maintenant en ligne sur le site de G_NIUS !

C’est un service qui accompagne les éditeurs de bout en bout dans leur mise en œuvre de l’INS :

  • Il est possible de vérifier en 3 minutes si vous êtes concerné par l’INS ;
  • Dans un second temps, si vous êtes concerné, vous pouvez obtenir la liste des étapes permettant la mise en œuvre en fonction de la nature de votre logiciel  ;
  • Enfin, vous pourrez découvrir étape par étape le détail des actions à mener, avec des « trucs et astuces » pour vous faire gagner du temps à chaque étape : l’identification de la structure à contacter, les documents à fournir et les délais nécessaires.

N’hésitez pas à aller consulter notre parcours guidé si vous êtes concerné  !
 

Merci aux équipes de  l’ANS, du GIE SESAM-Vitale et du CNDA.
 

Cette page vous a t-elle été utile ?

Moyenne des votes :1 (1 vote)