J’effectue l’ensemble des démarches administratives préalables à ma connexion
03. J’identifie les modalités d’intégration au cercle de confiance du ROR national
Je complète la demande d’intégration au cercle de confiance du ROR national
Je télécharge le formulaire de demande d’intégration au cercle de confiance et le formulaire pour lister les établissements fournisseurs de données, je les complète et les envoie à monserviceclient.ror@esantegouv.fr. Les deux formulaires ci-dessous doivent être complétés par le responsable légal.
Je reçois un mail de validation avec mes droits d'accès et les modalités de connexion à la plateforme de test
Ma demande est étudiée par le comité d’intégration composé de la DGOS, la DGCS, le DNS, la CNSA, les ARS et GRADeS. Si je remplis les conditions nécessaires pour fournir des données au ROR national (cf encadré ci-dessous), je reçois un mail de validation contenant mon avis ainsi que ma lettre de notification et qui m’indique comment accéder à l’environnement de test.
Quelles sont les modalités d'alimentation du ROR national ?
La fourniture de données aux ROR national peut se faire directement ou via un EAI régional. Ces modalités de fonctionnement dépendent de la région dans laquelle se trouve l’établissement qui fournit les données. Les modalités sont précisées pour chaque région dans l’annexe de la demande d’intégration au cercle de confiance. Si votre région a opté pour une alimentation du ROR national via une EAI régional, rapprochez-vous de votre GRADeS.
04. Je complète un contrat d’adhésion avec l’ANS et commande une carte de représentant légal
ANS
J’ai déjà un contrat d’adhésion avec l’ANS et une carte de représentant légal
Je passe directement à l’étape 5
J’ai déjà un contrat d’adhésion avec l’ANS mais je n’ai pas de carte de représentant légal
Je me connecte à la plateforme IGC Santé pour retirer mon certificat
Les administrateurs techniques habilités à l'étape 6 se connectent avec leurs cartes à la plateforme IGC Santé. Ils génèrent et téléchargent le certificat. Le certificat est le même pour l'accès à l’environnement de test ou au ROR national.
Dans le cas d'une solution propriétaire, un certificat doit être déployé pour chaque instance de l'application (établissement, GHT, …) qui alimente le ROR national
Je télécharge l’intégralité de mon parcours guidé ROR