J’effectue l’ensemble des démarches administratives préalables à ma connexion

03. J’identifie les modalités d’intégration au cercle de confiance du ROR national

Je soumets ma demande d’intégration au cercle de confiance du ROR national

Le formulaire et la liste des établissements doivent êtres envoyés à monserviceclient.ROR@esante.gouv.fr.

Formulaire de demande d’intégration

N’hésitez pas à poser vos questions au support à l’adresse monserviceclient.ROR@esante.gouv.fr

En parallèle de ma demande d’intégration, je commande via le formulaire F414 :

  • une carte CPS de test (Offre de CPS de test individuelles, CPS3, peu importe la spécialité), sauf si j’en possède déjà une (dans ce cas, préciser le n° de la carte dans le formulaire et ne pas en recommander).
  • un certificat "IGC-Santé TEST" ORG AUTH_CLI qui sera rattaché à cette carte.

J’envoie le formulaire F414 à l'adresse monserviceclient.developpement@esante.gouv.fr en mettant en copie monserviceclient.ror@esante.gouv.fr.

Je reçois un mail à la suite du comité d'intégration

Ma demande a été étudiée par le comité d’intégration composé de la DGOS, la DGCS, la DNS, la CNSA, les ARS et GRADeS. Si je remplis les conditions nécessaires pour alimenter les données du ROR national, je reçois un mail de validation contenant mon avis, ma lettre de notification ainsi que le(s) profil(s) retenu(s).

Je transmets un certificat IGC-santé de TEST à l’équipe programme ROR

J’alimente au format FHIR MEV3.0 : 
Une fois mon intégration au cercle de confiance actée, et la réception de mon certificat IGC-Santé TEST, je transmets le "subject DN" du certificat (ex: CN=CLIENT_TEST_RORN,OU=33333333333,O=GIP - TEST3012,ST=Paris (75),C=FR).
 

Quelles sont les modalités d'alimentation du ROR national ?

La fourniture de données au ROR national peut se faire directement ou via un EAI régional. Ces modalités de fonctionnement dépendent de la région dans laquelle se trouve l’établissement qui fournit les données.

Si votre région a opté pour une alimentation du ROR national via un EAI régional, rapprochez-vous de votre GRADeS. 

04. Je complète un contrat d’adhésion avec l’ANS et commande une carte de représentant légal

ANS

J’ai déjà un contrat d’adhésion avec l’ANS et une carte de représentant légal

Je passe directement à l’étape 5

J’ai déjà un contrat d’adhésion (environnement de production) avec l’ANS mais je n’ai pas de carte de représentant légal

Je fais une demande de carte de représentant légal (F101)

Je n’ai pas de contrat d’adhésion (environnement de production) avec l’ANS

Je remplis le contrat d’adhésion et la demande de carte de représentant légal (CA/F101)

05. [Optionnel] Je commande les cartes CPA pour les administrateurs techniques

Commande des cartes CPA pour les administrateurs techniques

Le représentant légal commande aussi des cartes CPA pour les administrateurs techniques si il délègue la commande de certificat.

06. Je désigne les administrateurs techniques qui pourront commander des certificats

Le représentant légal habilite les administrateurs techniques ou, s'il le souhaite, se déclare en tant qu'administrateur technique.

Pour cela, il complète le certificat ou réalise l'action sur le portail Mes habilitations

07. Je génère des certificats

Je me connecte à la plateforme IGC Santé pour retirer mon certificat

Les administrateurs techniques habilités à l'étape 6 se connectent avec leurs cartes à la plateforme IGC Santé. Ils génèrent et téléchargent le certificat.
Le certificat est le même pour l'accès à l’environnement de test ou au ROR national. 

Dans le cas d'une solution propriétaire, un certificat doit être déployé pour chaque instance de l'application (établissement, GHT, …) qui alimente le ROR national

Je télécharge l’intégralité de mon parcours guidé ROR

Mon parcours guidé ROR