Station S - Nantes Métropole dévoile GINA
Ecosystème
21/10/2024
L’ilôt GINA ouvre en avril 2025 et propose un hébergement flexible, accompagné d’une offre de services individuels et collectifs à destination des entrepreneurs de la Medtech et du Numérique en Santé, pour expérimenter et développer ensemble les solutions de demain pour un territoire en pleine santé.
Tout comprendre sur GINA
Nantes Métropole possède un écosystème d'innovation en santé autour des biotechs, medtechs et santé numérique qui s’est progressivement construit ces dernières années. Ces résultats sont le fruit d’une mobilisation collective, conjuguant acteurs publics et privés, pour structurer un continuum entre la recherche, l’innovation et le développement économique.
L'objectif est clair : permettre à terme, sur une même unité de lieu, l’émergence d’une masse critique d’acteurs de la santé de demain, praticiens, chercheurs, enseignants, et entrepreneurs, des biotechs aux medtechs en passant par la santé numérique. Avec Station S, Nantes Métropole en partenariat avec le CHU de Nantes, Nantes Université, Atlanpole, Atlanpole Biotherapies et CCI Nantes Saint-Nazaire, font de la santé du futur un enjeu stratégique pour le territoire et ses habitants et se donne les moyens de pouvoir accompagner toutes les innovations, du laboratoire à la startup, de la startup à l'usine de production. GINA accueillera des entreprises medtech, e-santé, IT, santé publique, logistique hospitalière, care, silver eco, dispositifs médicaux et plus.