100 jours pour réussir : le podcast G_NIUS

Ecoutez le podcast des innovateurs de la e-santé et bénéficiez des retours d'expérience de vos pairs.

Image
100 jours pour réussir

#04 - Co-concevoir avec ses utilisateurs

Texte

Avec Willy ALLÈGRE (Centre Mutualiste de Kerpape) et Stéphane GIGANON (AIDES).

Pour ce quatrième épisode, "100 jours pour réussir" fait le focus sur la co-conception et la co-création d’un dispositif sanitaire avec ses utilisateurs : patients et utilisateurs mais aussi avec l’ensemble des parties prenantes : autorités publiques, professionnels de santé, industriels ou start-ups.

Avec le témoignage de Willy ALLÈGRE, ingénieur au laboratoire d'électronique du Centre Mutualiste de Kerpape. Le Centre Mutualiste de Kerpape est un établissement de séjour et de soins, spécialisé dans la rééducation des personnes handicapées. Il est situé à Plœmeur, dans le Morbihan.

Retrouvez également Stéphane GIGANON, Directrice nationale Qualité et Évaluation à AIDES, association qui intervient dans la prévention et l'accompagnement des personnes concernées par le VIH ou une hépatite virale. 

#03 - Référencer une solution innovante au sein d’une centrale d’achat

Texte

Avec Guillaume FAYOLLE (NOUVEAL e-santé) et Olivier XICLUNA (UniHA).

Pour ce troisième épisode, "100 jours pour réussir" fait le focus sur le référencement d’une solution innovante au sein d’une centrale d’achat hospitalière.

Avec le témoignage de Guillaume FAYOLLE, co-fondateur et dirigeant de NOUVEAL e-santé. NOUVEAL e-santé est un service dont le but est d’améliorer la prise en charge des patients en digitalisant les parcours de soins grâce à l'innovation digitale du suivi médical connecté.

Retrouvez également Olivier XICLUNA, responsable des achats de la filière “Santé digitale et numérique” d’UniHA, l’Union des Hôpitaux pour les Achats. UniHA est le premier réseau coopératif d’achats groupés des établissements hospitaliers publics français.

#02 – Travailler avec l’Agence du Numérique en Santé

Texte

Avec Franck Le Ouay de LIFEN et Mathieu SLOSAR de l’Agence du Numérique en Santé (ANS).

Pour ce deuxième numéro, "100 jours pour réussir" fera un focus sur l’ANS.

L’Agence du Numérique en Santé accompagne la transformation numérique du système de santé aux côtés de tous les acteurs concernés des secteurs sanitaires, social et médico-social, privés comme publics. Retrouvez dans cet épisode Franck Le Ouay cofondateur et président de LIFEN qui expliquera pourquoi et comment LIFEN a travaillé avec l’Agence du Numérique en Santé.

Retrouvez également notre expert Mathieu SLOSAR, responsable de mission à l’Agence du Numérique en Santé et réfèrent sur les messageries sécurisées de santé nous expliquera comment l’ANS travaille avec les innovateurs.

#01 - Réussir son dossier de marquage CE / DM

Texte

Avec Valérie Hélin de Prédilife et Thierry Sirdey de l’ANSM

Pour ce premier numéro, "100 jours pour réussir" s’intéressera au marquage CE dédié aux DM (Dispositifs Médicaux). Le marquage CE constitue l'engagement visible du fabricant de dispositif médical que son produit respecte les exigences réglementaires en vue de sa mise sur le marché. 

Dans cet épisode, consacré à la réussite du dossier de marquage CE, retrouvez Valérie Hélin de la société Prédilife (directrice des affaires scientifiques et médicales) qui présentera MammoRisk, un DM logiciel innovant de dépistage personnalisé dans le cadre de la prévention du risque du cancer du sein.

Retrouvez également notre expert Thierry Sirdey de l'ANSM - l'Agence National de Sécurité du Médicament et des produits de santé (directeur des dispositifs médicaux, des cosmétiques et des dispositifs médicaux de diagnostics in vitro) qui apportera son regard sur la question du marquage CE.

Moyenne des votes :5 (3 votes)