Construire un modèle économique en santé

Vous souhaitez commercialiser un outil innovant dans la santé, ayez les bons réflexes et posez-vous les bonnes questions 

Quelques fondamentaux

Ne confondez pas utilisateurs et clients.

  • L’utilisateur peut être un patient et/ou un soignant tandis que le client (celui qui va payer la solution et la mettre à disposition des utilisateurs) peut être un établissement de santé, une mutuelle ou l’assurance maladie en cas de remboursement…. Il faut donc bien valider quel est son intérêt à acheter la solution.
  • B2B : vos clients sont les structures et/ou professionnels de santé
  • ou B2C : vos clients sont les patients, attention, en France ils n'ont pas forcément l’habitude de payer les solutions numériques de santé

Dans la santé beaucoup de projet sont BtoBtoC  et proposés gratuitement aux patients par les organismes de santé.

  • Travailler avec l'industrie du médicament

    Votre modèle économique s'appuie sur les laboratoires pharmaceutiques.

    Quelques clés pour comprendre
  • Travailler avec l'assurance et la protection sociale

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