Annonce de 9 lauréats pour la 3ème vague de l’AAP Evaluation

Financement

14/12/2023

 Ces 9 lauréats viennent compléter une liste de 26 lauréats récompensés sur les deux premières vagues

9 lauréats pour cette 3ème vague

L'appel à projets "Evaluation du bénéfice médical et / ou économique des dispositifs médicaux numériques ou à base d'intelligence artificielle" est une action de référence de la stratégie d’accélération "Santé numérique", initialement lancée dans le cadre du Grand Défi IA & Santé. Il vise à accompagner financièrement les projets dans l'évaluation clinique de leur bénéfice. Cette évaluation a vocation à permettre la soumission d'un dossier pour une évaluation par la HAS, ou soutenir un modèle médico-économique en vue d'un achat par un établissement de santé.

La 3ème vague de cet appel à projets permet de récompenser 9 lauréats pour un montant total de 6,9M€. Les projets lauréats sont les suivants :

  • Le projet AUSTRAAL porté par Biosency (Étude du bénéfice clinique pour le dispositif de télésurveillance Bora Care)
  • Le projet Cardiadapt porté par Ensweet (Evaluation de la Supériorité économique et une non-infériorité médicale du dispositif Ensweet Cardio)
  • Le projet CREESTALIVE-2023 porté par Cureety (Evaluation du bénéfice de la télésurveillance digitale Cureety en oncologie)
  • Le projet DIGIPARK porté par Diampark (Application mobile pour combattre la maladie de Parkinson)
  • Le projet MOUV2 porté par Hinlab (Solution Copernic pour le suivi des constantes vitales)
  • Le projet OphtAI-Eval2 porté par Evolucare (Etude clinique multicentrique qui vise à valider les performances diagnostiques du logiciel OphtAI pour l’aide au diagnostic des pathologies oculaires en population générale)
  • Le projet OPTIRS porté par RebrAIn (Évaluation clinique de l’efficacité des algorithmes de RebrAIn en radiochirurgie du tremblement)
  • Le projet PSDM porté par Healabs (Réduction des complications post-AVC via une télésurveillance des troubles addictifs)
  • Le projet SEM EDIT-B porté par Alcediag (Impact du diagnostic EDIT-B pour les patients dépressifs et bipolaires)

Sur l’ensemble des 3 vagues, 35 projets ont été récompensés pour un montant total de 22M€.

Une quatrième vague de l’appel à projets est ouverte jusqu'au 8 avril 2024.