Connaissance de la réglementation étrangère

Favoriser la connaissance de la règlementation étrangère et des acteurs clés 

Quel est l'objectif de l'action ?

Les entrepreneurs doivent être éclairés sur les enjeux et les caractéristiques des contextes étrangers, afin de leur faire gagner du temps dans la construction de leurs stratégies de développement international

A qui cela s'adresse-t-il ?

  • L’ensemble des acteurs du numérique en santé, dans les champs sanitaire, médico-social et social
  • Les relais (fédérations, syndicats…) qui peuvent disposer de retours d’expériences, de contenus 

Enjeu

Cette action vise à éclairer les entrepreneurs sur les enjeux et les caractéristiques des contextes étrangers, afin de leur faire gagner du temps dans la construction de leurs stratégies de développement international. 

Les objectifs de cette action sont entre autres :

  • D’identifier les acteurs clés et les caractéristiques propres à chaque pays, tant du point de vue règlementaire, politique publique, accès au marché, financement, etc…
  • De mettre en place progressivement des services proposant des modalités variées qui s’appuieront sur : 
  1. Des services en ligne proposés par G_NIUS (contenus auto-porteurs, annuaire des acteurs etc…) ;
  2. Des partenariats avec les structures institutionnelles en charge du développement à l’international des entreprises françaises (Business France, French Healthcare, EIT Health, la French Tech, …) ;
  3. Des partenariats noués avec des structures équivalentes à G_NIUS dans d’autres pays.
     

Description

Les réflexions des innovateurs pour un déploiement international arrivent souvent tardivement alors qu’une meilleure connaissance des enjeux et actions à mener permettrait d’anticiper et d’optimiser les travaux requis pour se développer hors du territoire français.

Roadmap de l'action

  • T4 2021

    Cadrage de l’action

  • T3 2022

    Sortie de la cartographie des acteurs clés et des caractéristiques de pays phares

  • T2 2022

    Mise en ligne de contenus qui s’appuient sur des services déjà existants
     

  • S2 2022

    Développement de nouveaux services à valeur ajoutée pour accompagner de façon plus personnalisée l’entrepreneur dans son développement international

Episode(s) du podcast 100 jours pour réussir sur le sujet :

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