Fédération Hospitalière de France (FHF)

Mission

Prise en charge et soins

Type d’acteur

Acteur institutionnel

Champs d’intervention

Sanitaire

Zone d’intervention

Nationale

Qu'est-ce que la FHF ?

"Maison commune" des hôpitaux et établissements médico-sociaux publics, la Fédération hospitalière de France réunit des élus, des directeurs, des médecins et des usagers. 
En plaçant au 1er plan les besoins des patients et des résidents, la FHF contribue au débat public et défend une vision responsable et ambitieuse du service public. 
Aux côtés de ses 4800 adhérents réunis dans 20 fédérations régionales, la FHF est force de proposition pour simplifier et renforcer l’efficacité de notre système de santé, à partir des territoires.

Accédez au site de la FHF

Missions

DÉFENDRE & PROPOSER 

La FHF n’a de cesse de défendre les établissements publics hospitaliers et médico-sociaux. 
Force de propositions auprès des décideurs publics, la FHF contribue aux débats parlementaires (Propositions d’amendements, participation à des auditions...) et dialogue en continu avec les acteurs institutionnels locaux, nationaux et européens. La Fédération participe au débat public à travers l’édition de rapports thématiques, livres blancs et recueils de propositions, mais aussi sa présence médiatique et sur les réseaux sociaux. 

ANIMER & FÉDÉRER 

La FHF anime et fédère l’écosystème de la santé et du médico-social à toutes les échelles. 
Elle organise des colloques thématiques et manifestations d’ampleur à l’image de "SANTEXPO", qui accueille chaque année 30 000 visiteurs. La FHF collabore activement aux activités de la Fédération européenne des hôpitaux (HOPE) et coordonne en France le programme d’échange européen des cadres hospitaliers. La FHF développe la coopération hospitalière internationale, en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD). Elle contribue aussi aux actions de la Fédération Internationale des Hôpitaux (FIH). 

PROMOUVOIR & VALORISER 

La FHF valorise l’action des hôpitaux et établissements médico-sociaux, leurs personnels et les innovations sanitaires et médico-sociales. 
Elle promeut aussi le développement d’approches innovantes à l’image de la "Responsabilité populationnelle", centrée sur la prévention et la coopération des acteurs sur les territoires. La Fédération met un grand nombre de ressources au service de la communauté hospitalière et médico-sociale publique (annuaire, offres d’emploi, marchés publics, datas...). Elle édite la Revue Hospitalière de France (RHF). 


J'ai un projet, en quoi entrer en contact avec la FHF m'est utile ?

La Fédération hospitalière de France peut vous aider à trouver les bons interlocuteurs, dans les structures sanitaires et médico-sociales.


À quelle phase de mon projet entrer en contact avec votre structure ?

A tous les stades de votre projet, pour peu que celui-ci puisse déjà être présenté et partagé

Pour comprendre comment travailler avec un établissement consultez le guide Hospi’Up

Quel est le lien entre la FHF et les porteurs de projets.

Thématiques concernées

La FHF permet d’identifier le bon interlocuteur pour répondre à votre besoin.

Ressources accessibles (base de données, observatoire)

Finance-t-elle des projets ?

Non

Lien avec les innovateurs et entrepreneurs

La FHF anime un réseau de DSI et dispose d’un fonds recherche et innovations, en contacts étroits avec le secteur industriel et les innovateurs

1 b Rue Cabanis 75014 Paris
Cette page vous a t-elle été utile ?
Aucun vote pour le moment