Ouverture de l’appel à manifestation d’intérêts "compétences et métiers d’avenir"

Ecosystème

23/12/2021

La formation, un facteur clé de succès pour l’innovation au numérique en santé

INVESTISSEMENTS D’AVENIR : OUVERTURE DE L’APPEL À MANIFESTATION D’INTERETS "COMPETENCES ET METIERS D’AVENIR"

La stratégie d’accélération "Santé numérique", annoncée par le Président de la République lors du Conseil stratégique des industries de santé (CSIS) le 29 juin, est dotée de 650M€, provenant notamment du Programme d’investissements d’avenir (PIA), pour le développement, la validation et l’expérimentation des outils numériques pour une médecine 5P (personnalisée, préventive, prédictive, participative et des preuves).

Cet appel à manifestation d’intérêts vise à recueillir des propositions de réponse pour cinq actions concernant la formation en santé numérique. Les candidats pourront répondre à une ou plusieurs des actions :

  • Action 1 "Développer l’offre de formation initiale en santé numérique pour les professionnels de santé et médico-sociaux"
  • Action 2 : "Accroître la proportion de directeurs de structures sanitaires et médico-sociales possédant une culture en santé numérique"
  • Action 3 "Accroître la proportion de spécialistes en numérique possédant une culture en santé"
  • Action 4 "Accroître la proportion de juristes possédant une culture en santé numérique"
  • Action 5 "Accroître la proportion de profils en charge des affaires réglementaires et de l’évaluation de conformité en santé numérique".

L’appel à manifestation d’intérêts est ouvert du 16/12/2021 avec des levées régulières prévues les 24/02/2022 et 05/07/2022.

Plus de détails : accéder au cahier des charges de l’appel à manifestation d’intérêts